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vendredi 20 janvier 2012

METREUR / DESSINATEUR GROS OEUVRE (H/F)

ABALONE INTERIM & PLACEMENT - Intérim - Chéméré
Référence : METREUR/DESSINATEUR AUTOCAD

Description de l'entreprise : ABALONE INTERIM & PLACEMENT

tertiaire@abalone-interim.com

www.abalone-interim.com

Descriptif du poste : METREUR / DESSINATEUR GROS OEUVRE (H/F)

Nous recherchons pour notre client un Métreur - Dessinateur gros oeuvre.
Vous créez les plans des clients, vous réalisez les métrés et les plans d’exécution.

Début de mission mars/avril 2012

Profil pour ce poste :

Expérience d'au moins1 an sur un même type de poste.
Maîtrise Autocad
Annonce :
N° annonce3269104
Date de dépot20 janvier 2012
Type de contratIntérim

HOTESSE ACCUEIL STANDARDISTE BILINGUE ANGLAIS (H/F)

ABALONE INTERIM & PLACEMENT - Intérim - Carquefou
Référence : Hôt/Accueil bilingue anglais

Description de l'entreprise : ABALONE INTERIM & PLACEMENT

tertiaire@abalone-interim.com

www.abalone-interim.com

Descriptif du poste : HOTESSE ACCUEIL STANDARDISTE BILINGUE ANGLAIS (H/F)

Nous recherchons pour notre client un (e) Hôtesse d'accueil Standardiste.

Principales missions :
Accueil
Standard
tri et affranchissement du courrier
Réservation billets avion, train, hôtel.....
Commande fournitures de bureau

Contrat 39h/semaine 8h 12h 14h 18h
Mission de 3 mois minimum

Profil pour ce poste :

Bilingue anglais
maîtrise de l'outil informatique
Annonce :
N° annonce3269103
Date de dépot20 janvier 2012
Type de contratIntérim
Rémunération1550 €

Chargé Méthodes Projets en Plasturgie (H/F)

Adecco - CDI - Sarthe
Référence : CHARGEMETH

Description de l'entreprise : Adecco

recherche pour un équipementier automobile, situé dans la Sarthe, leader européen de la métallisation électrolytique sur matières plastiques.

Descriptif du poste : Chargé Méthodes Projets en Plasturgie (H/F)

Vous assurerez les études de faisabilité technique et organisationnelle des projets industriels en maitrise d'oeuvre moulage et en piloterez la mise en oeuvre dans le respect des valeurs de l'entreprise en termes de qualité, Environnement, Hygiène et sécurité.

Vos missions principales :

- Gérer les plans des pièces et moules MO relatifs aux projets confiés
- Gérer les transferts de moule
- Assurer l'assistance technique au service devis pour toute référence nécessitant des travaux annexes (peinture, assemblage, tampographie) avec des outillages spécifiques et /ou techniques de traitement particulières.
- Assurer le support technique et le développement des pièces injectées (fabrication des moules, essais, réalisation des échantillons initiaux).
- Réaliser des devis de pièces à injecter, y compris les moules
- Rédiger les commandes et cahiers des charges des moules d'injection achetés
- Rédiger les cahiers des charges des pièces injectées sous-traitées


Profil pour ce poste :

De formation Bac +2 en Plastugie et/ou conduite de projet, vous devez avoir des connaissances en mécanique.
Bonne maitrise de l'anglais car déplacements réguliers en France et en Europe.

Annonce :
N° annonce3269143
Date de dépot20 janvier 2012
Type de contratCDI
Rémunérationde 28000 € à 32000 €
Niveau d'Etudesbac+2

jeudi 19 janvier 2012

Un ingénieur technico-commercial Marine-Positionnement (H/F) NEOTEK - CDI - Morbihan

Description de l'entreprise : NEOTEK

Notre société, basée à CAUDAN (56850), dispose d’une gamme de matériel unique dans les domaines de la Marine & du positionnement professionnel, pour des applications industrielles embarquées (air, terre, mer) scientifique, civil et militaire.

Nous renforçons notre développement commercial dans une perspective de croissance durable et nous vous apportons l’appui d’une équipe commerciale, logistique et technique expérimentée pour vous appuyer dans la réussite de votre challenge professionnel.

Nous recherchons :

Descriptif du poste : Un ingénieur technico-commercial Marine-Positionnement (H/F)

Votre expertise technique vous permet d’assurer le développement des ventes et des services de notre une gamme de matériels

Vous réalisez les ventes à travers la maîtrise du cycle complet de ventes:
- prospections
- propositions commerciales
- réponses aux appels d'offre
- négociations
- suivi de la relation client

Type de poste: Plein temps, CDI, Cadre.
Déplacements nationaux. Nord Lille Paris

Profil pour ce poste :

- Idéalement vous avez suivi une formation d’électronicien ou de Télécommunications (Bac +2 minimum ou ingénieur).
- Vous avez une expérience significative dans le secteur Marine et/ou positionnement satellitaire.
- Développeur, votre sens de la rentabilité et du service client, vos capacités relationnelles et de négociation seront vos atouts pour réussir dans ce poste évolutif.

Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation et vos prétentions salariales) par mail via le formulaire www.ouestfrance-emploi.com ("postuler à l'offre").
Annonce :
N° annonce3266253
Date de dépot19 janvier 2012
Type de contratCDI
Niveau d'Etudesbac+2

AGENTS DE RECONSTITUTION (H/F) INTERACTION - Intérim - Finistère

Référence : 2904-ALF-AG

Description de l'entreprise : INTERACTION

Le Groupe Interaction, 33 agences en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Ile de France, est un acteur de l'emploi, en CDD, Intérim et CDI.

Nous vous proposons ainsi chaque jour des missions et des emplois variés dans tous les domaines d'activité.

Descriptif du poste : AGENTS DE RECONSTITUTION (H/F)

Nous recherchons des agents de reconstitution. Vous disposez les tranches de saumon sur plaques.
Horaires d'équipes: 2*8, 3*8.
Poste à pourvoir début janvier 2012.

Profil pour ce poste :

Vous vous adaptez rapidement au poste de travail et vous êtes capable de tenir une cadence.
Annonce :
N° annonce3264537
Date de dépot19 janvier 2012
Type de contratIntérim
Niveau d'EtudesBEP/CAP

mercredi 18 janvier 2012

UN TECHNICO-COMMERCIAL B to B (H/F) ABOUTIR EMPLOI - La Rochelle

Description de l'entreprise : ABOUTIR EMPLOI

Entreprise régionale, Commerce de gros, multi sites, 60 salariés, implantée à La Rochelle (17), recherche pour la commercialisation de matériel de chauffage, plomberie :

Descriptif du poste : UN TECHNICO-COMMERCIAL B to B (H/F)

Le (la) salarié (e) prospectera une clientèle d'entreprises utilisatrices et revendeurs afin de présenter et vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure. L’intéressé (e) devra concevoir le plan de prospection et établir le plan de tournée. Effectuer la présentation ou la démonstration du produit au client et le conseiller, élaborer la proposition commerciale et arrêter avec le client les modalités du contrat de vente ou le devis, effectuer le suivi de la commande, mettre en place des actions de marchandisage chez un client lors d'actions promotionnelles.

Profil pour ce poste :

- Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation ou techniques du chauffage, ou justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu. La maîtrise d'outils informatiques demandée.

La rémunération fixe 1 800 € brut x 12 mois, commissions sur CA , pas de plafond.

Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation), à Mr J-M Boutineau, par mail via le formulaire www.ouestfrance-emploi.com ("postuler à l'offre").
Annonce :
N° annonce3268498
Date de dépot18 janvier 2012
Niveau d'Etudesbac+2

ELECTRICIEN BATIMENT (H/F) N2 / N3

R INTERIM - Sauzon
Référence : ELECTRICIEN BATIMENT

Descriptif du poste : ELECTRICIEN BATIMENT (H/F) N2 / N3

RECHERCHE POUR CHANTIER A BELLE ILE, UN / UNE ELECTRICIEN BATIMENT (EXP DE 1 A 5 ANS DANS LE BATIMENT) POUR TRAVAUX DE RENOVATION.
TAUX HORAIRE : 9 ET 10.50€
PANIER : 8.55€
PAS DE LOGEMENT POSSIBLE SUR PLACE
Annonce :
N° annonce2026922
Date de dépot18 janvier 2012

CONSULTANT EN MANAGEMENT : formation diplômante (bac + 4) (H/F)

IDCE (Institut pour le Développement du Conseil et de l'Entreprise) - Angers
Référence : CEM

Description de l'organisme : IDCE (Institut pour le Développement du Conseil et de l'Entreprise)

Institut associé à l'Université Catholique de l'Ouest (UCO)



Descriptif de la formation : CONSULTANT EN MANAGEMENT : formation diplômante (bac + 4) (H/F)

L'IDCE, institut associé de l'Université Catholique de l'Ouest (UCO), bénéficie de 20 ans d'expérience dans la formation des consultants, à des fonctions au coeur du management des hommes et des organisations.

L'IDCE vous propose la Certification de "Consultant en Management" inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (bac + 4).

Cette formation vous permet de développer votre projet de consultant en 9 mois (3 jours de formation par semaine à Angers).

Elle comprend une période de mission en entreprise de 78 jours (convention de mission).

Profil du candidat :

- Cadres ou dirigeants d'entreprise
- Demandeurs d'emploi
- Etudiants titulaires d'un diplôme bac + 3



Pour nous contacter, merci d'utiliser le formulaire ci-contre, en cliquant sur "répondre/+ d'info, ou par téléphone ("nous joindre")

Plan de formation :

Objectifs de la formation :
- Découvrir le métier de consultant
- Acquérir les outils et les méthodes clés du consultant
- Construire une offre de services de conseil
- Réaliser des missions de conseil
- Construire et développer ses réseaux professionnels

Prochaines rentrées :
- du 3 octobre 2011 au 19 juin 2012
- du 9 janvier 2012 au 25 septembre 2012
- du 2 avril 2012 au 18 décembre 2012
Annonce :
N° annonce1016349
Label(s) additionnel(s)Accessible personnes handicapées
Date de dépot18 janvier 2012
Type de formationalternance :
Diplôme préparéAutres
Mode de formationInitiale et continue
Inscriptiontoute l'année
Durée9 mois

MBA Consulting (en anglais - bac + 5) (H/F)

IDCE (Institut pour le Développement du Conseil et de l'Entreprise) - Angers
Référence : MBA

Description de l'organisme : IDCE (Institut pour le Développement du Conseil et de l'Entreprise)

Institut associé à l'Université Catholique de l'Ouest (UCO)

Descriptif de la formation : MBA Consulting (en anglais - bac + 5) (H/F)

L'IDCE, institut associé de l'Université Catholique de l'Ouest (UCO), bénéficie de 20 ans d'expérience dans la formation des consultants, à des fonctions au cœur du management des hommes et des organisations.

L'IDCE propose le MBA en "Consulting" (bac + 5), formation sur 2 ans en anglais avec trois spécialisations en deuxième année :
- Option "Consultant en management de projet"
- Option "Consultant en banque et finance"
- Option "Consultant en management public"

Profil du candidat :

- Candidats titulaires d'un diplôme ou titre de niveau bac + 3 (français ou étranger).

- ou jeunes professionnels justifiant de trois ans minimum d'expérience professionnelle.

Plan de formation :

Cette formation vise à offrir aux étudiants :

- une large culture théorique et pratique du consulting,

- une approche multiculturelle du consulting dans une économie globalisée,

- une spécialisation dans l'un des trois domaines suivants : Consultant en management de projet, consultant en banque et finance ou consultant en management public.
Annonce :
N° annonce1016348
Label(s) additionnel(s)Accessible personnes handicapées
Date de dépot18 janvier 2012
Type de formationalternance :
Diplôme préparéMBA
Mode de formationInitiale
Inscriptionde septembre 2011 à juin 2012
Coût8 800 €
Durée2 ans

mardi 17 janvier 2012

Assistant Polyvalent en Contrat de Professionnalisation H/F

Entreprise : IRTA Sup'Alternance

Contrat : Alternance - 12 mois
Localisation : Nantes - 44
publié le 16/01/2012
Réf : IFFQ-13
IRTA Sup'Alternance Nantes, véritable spécialiste de la formation supérieure en alternance et avec plus de 20 ans d'expérience, recherche pour une de ses entreprises partenaires, un Assistant Polyvalent H/F dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Vous préparez une qualification (formation qualifiante Bac +3) en gestion administrative et commerciale sur 12 mois.
Au sein d'un organisme dans le bâtiment, vous serez en charge de :
- La gestion administrative : secrétariat courant, frappe de courrier, prise de rendez-vous, accueil physique, tenue du standard, gestion des fournitures, mise à jour de bases de données, préparation de réunions...
- La communication : création d'invitations, mise à jour du site internet, préparation de salons et séminaires.
Vous avez de bonnes compétences informatiques et avez une bonnes expression orale et écrite.
Vous avez le sens du contact et aimez le travail en équipe.
Rythme : 1 jour au centre de formation IRTA à Nantes et 4 jours en entreprise.
Vous bénéficiez des conditions vous permettant d'accéder à un contrat de professionnalisation et êtes titulaire au minimum d'un Bac +2 ou niveau.
Conditions d'admission : étude du dossier, tests écrits et entretien individuel.
Salaire
En fonction de l'âge et de la qualification (55 % à 100 % du SMIC).
Adresse
IRTA Sup'Alternance - 8 rue de la Cornouaille - 44300 Nantes - Téléphone : 02-40-49-08-88. Mail : m.poudat@irta.fr

Coordinateurs Gestion des Données de Référence H/F

Entreprise : L'Occitane
Contrat : CDD - 6 mois
Localisation : Digne-les-Bains - 04
publié le 16/01/2012
Réf : PJ/COOR/04
Depuis 30 ans, L'Occitane révèle les senteurs et l'art de vivre méditerranéen à travers ses lignes de produits cosmétiques. Aujourd'hui, le groupe est présent dans 80 pays avec plus de 1000 boutiques dans le monde. Ce développement s'accompagne de la consolidation de nos différentes équipes. Aujourd'hui, suite au récent passage sous le progiciel de gestion intégré (ERP) SAP, le service Master Data (logistique) recherches 2 Coordinateurs H/F qui seront directement rattaché(e) au responsable de service.
Missions principales :
- Interlocuteur(trice) du service marketing, vous analysez la pertinence de la demande de création des fiches articles (produits finis) en tenant compte de l'environnement technique.
- Vous collectez ensuite les informations auprès des services impactés et créez ces éléments dans notre nouvel environnement (sous SAP).
- Vous créez les nomenclatures de nos produits finis.
- Garant(e) de la maintenance des articles déjà créés, vous en assurez la maintenance régulière tout au long de leur cycle de vie.
- Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des services internes (finance, planning,...) sur toutes les questions relatives à la gestion des données de référence.
- Vous actualisez et alimentez des tableaux de bord relatifs au suivi de votre activité.
Profil :
- De formation en assistanat commercial, logistique, et/ou informatique de gestion.
- Vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans à un poste similaire idéalement acquise au sein d'un secteur en lien avec la production, domaine cosmétique, ou agroalimentaire. Dynamique et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.
- Connaissance d'un ERP (de préférence Adonix X3 et/ou SAP).
Anglais.
Salaire
21000 € annuel brut.
Adresse
Envoyer CV et LM à : lbientinesi@loccitane.fr

lundi 16 janvier 2012

Technico Commercial Composants Industriels (H/F)

Nous recherchons un Technico-commercial Terrain

Nous sommes le leader mondial des systèmes de passage de câbles et tuyauteries modulaire.
Nous sommes filiale d’un concept innovant de passages modulaires pour câbles et tuyauteries étanches et coupe feu pour la chimie, la pharmacie, la machine-outil, l’énergie, l’automobile, la marine, les télécoms, nucléaire, énergie.
Présent dans le monde entier, nous offrons une gamme complète de passages modulaires destinés aux infrastructures (Bâtiment, usine, tunnels, hôpitaux, ...) et aux  équipements (machines, tableaux, armoires, coffrets électriques, ...).
Nous souhaitons aujourd’hui développer notre activité commerciale, c’est pourquoi le cabinet UPTOO nous accompagne dans la recherche d’un technico commercial.

La mission
Votre mission sera la suivante : Vous travaillez les secteurs Marine et Oil and Gas (O&G) offshore et international
  • Développer le portefeuille clients existant
  • Prospecter afin d’ouvrir de nouveaux comptes clients, et maintenir le portefeuille existant sur une approche grands comptes
  • Analyser les besoins des clients,
  • Présenter le produit adapté et tous les services annexes,
  • Conclure la vente,
  • Fidéliser le portefeuille existant

Profil
De formation Bac+2 en commerce, vous avez une expérience réussie d’au minimum5 ans dans la vente de composants industriels sur les secteurs Marine et Oil and Gas (O&G) Vous avez une bonne capacité à créer le lien avec le client et vous avez une bonne maîtrise des techniques fondamentales de vente de solutions en BtoB (votre test de réflexes commerciaux que vous pourrez passer sur notre sitewww.MyBeautifullJob.com le prouve !),
Vous avez un excellent relationnel, le sens de l’écoute et la capacité à bien mener un rdv. Vous avez la capacité à convaincre, le sens du closing, organisé, autonome et rigoureux,
  • Bonne capacité d’analyse,
  • Esprit et travail d’équipe,
  • Rompu à la vente de solutions à forte valeur-ajoutée plutôt que de produits sur « catalogue »,
  • Vous êtes curieux, vous posez beaucoup de questions et vous êtes tenace,
  • Anglais impératif,
  • Permis B
Package, avantages commerciaux
  • Rémunération : Selon profil, Fixe 35K€ + Variable 15-20K€
  • Ordinateur, Smartphone I-phone 4,
  • Remboursements frais
  • Mutuelle
  • Pour se déplacer, il est prévu outre un abonnement SNCF, des locations de voitures.

Informations complémentaires

Salaire : 40 000,00 - 50 000,00 EUR /an
Ordinateur, GSM, Mutuelle 
Type de poste :  Temps plein, CDI

INGENIEUR CALCULS CHARPENTES METALLIQUES H/F

Description du poste

Adequat Aix Tertiaire Télé Web, réseau national de 100 Agences de recrutement recherche pour son client, PME spécialisée dans la construction métallique :

1 Ingénieur Calculs Charpente Métallique h/​f en CDI

Votre mission :

Vous effectuez les calculs et les modélisations  des structures métalliques, vous étudiez les contraintes liées aux poids des matériaux de la charpente métallique suivant les Eurocodes.​


De formation BAC+​5, vous justifiez d’un stage significatif dans la construction ou la structure métallique.​
Vous maîtrisez obligatoirement :
• les normes, les pratiques du Bâtiment, les Eurocodes 
• le logiciel ROBOT
• Pack Office

Vous êtes curieux, créatif et faites preuve d’un esprit d’équipe.​ Vous êtes force de proposition et vous adaptez facilement dans une nouvelle structure.​

Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.​
Localisation : Le Rove (13)
Salaire : à négocier

dimanche 15 janvier 2012

Recrutement d'un Chef de secteur Grande distribution (H/F)

Description du poste


                Chef de secteur Grande distribution (CDI)
 commercial
commercial 
Description de la Société :
Dakotabox est une entreprise leader sur le marché des coffrets cadeaux, présente dans toutes les enseignes majeures de la grande distribution (Fnac, Carrefour, Auchan, Géant, E.​ Leclerc…).​ Dans le cadre de notre développement commercial, nous souhaitons renforcer notre équipe terrain sur la zone "Atlantique".​ Responsable de votre secteur et autonome, vous vivrez cette expérience de Chef de secteur, dans un cadre dynamique, formateur et très motivant !

Description du poste :
Rattaché à notre force de vente, vous êtes responsable en toute autonomie d'un secteur géographique dédié, couvrant toute la façade Atlantique et sa périphérie ( Rennes, Nantes, La Rochelle, Bordeaux).​ Des déplacements sur Quimper et Toulouse sont également à prévoir.​
Vous assurez le développement de votre CA par la conquête de nouveaux clients (principalement par l'ouverture de magasins de l'enseigne E.​ Leclerc) et par le suivi des magasins déjà ouverts, présents sur votre secteur.​
Votre mission se composera ainsi :  

-          Prise de rendez-vous  et visite des magasins identifiés sur votre secteur
-          Négociation d'une ouverture de compte ou du positionnement de nos coffrets cadeaux au sein du magasin
-         Mise en place du plan de merchandising et des mises en avant négociées avec les enseignes
-         Réassort et prise des commandes
-         Comptes-rendus détaillés de votre action "terrain"

Pour réussir ce challenge commercial, nous mettons à votre disposition :
                         -      Une formation à nos techniques de vente et à nos produits,
                         -      Des supports marketing concrets,
                         -      L’accompagnement de votre responsable dans l’atteinte de vos objectifs.​

Profil

-          De formation commerciale Bac+​2 à 4
-          Vous avez déjà une expérience réussie et significative en tant que commercial terrain, idéalement acquise en GMS ou en GSS.​
-       Outils informatiques


Qualités requises

-          Excellent relationnel
-          Rigoureux et sérieux
-          Méthodologique
-          Mobile
-          Permis B obligatoire


Caractéristiques du poste :

Début : dès que possible
CDI
Rémunération : fixe +​ primes  (selon profil)
Véhicule fourni
Frais d'hébergement et de déplacements 100%​ remboursés (sur justificatif) +​ forfait repas
Equipement informatique et téléphone fourni

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à chefdesecteur.​dakota@​qameha.​net